Après l’hiver, l’été arrive

 

Festival d’hiver 2018 : 2-4 février
Festival d’hiver 2018

Le festival d’hiver 2018 achevé, nous vous donnons rendez-vous cet été, 3e semaine de juillet (du 16 au 22 juillet) pour le 22e édition du Festival du Conte.

Cet été nous vous proposerons une nouvelle formule avec un lieu unique à Baden, où il sera possible de passer la journée, pour assister à des spectacles, se reposer, se restaurer, se désaltérer sous différents chapiteaux. Nous n’oublions pas nos communes partenaires où il sera toujours possible d’assister à des spectacles.

Nous remercions une fois encore tous les bénévoles, hébergeants, la mairie de Baden sans qui le Festival ne pourrait exister.

Festival d’été 2018 : 3e semaine de juillet

Les administrateurs sont allés à la découverte d’autres festivals de conte – jusqu’au Québec – afin d’échanger de bonnes idées et qui sait, de futurs partenariats ? Nous souhaitons par ailleurs poursuivre nos partenariats avec les associations locales, les autres festivals ou encore le foyer Ty Balaffen.
Nous voulons créer de nouveaux partenariats et aussi mutualiser avec les autres festivals de contes afin de pouvoir faire venir plus facilement des conteurs internationaux (entres autres).

Les idées ont fusé lors de notre dernière réunion, pour finir les administrateurs présents ont proposé un festival d’été à la fois plus dense, sur une durée plus réduite (du 18 au 22 juillet ?).

Nous allons nous pencher au plus vite sur la programmation qui, cette année, se fera sans Michel Corrignan. Nous avons pensé à une programmation collégiale.

Inspiré par la présente de la yourte au festival cet été, nous sommes en train d’étudier la possibilité d’ancrer notre festival autour d’un lieu unique à Baden : un chapiteau que nous aimerions installer sur le terrain communal à Kergonano. Cette installation nous permettant de recevoir le public toute la journée dans un lieu agréable, d’y proposer des renseignements, des spectacles, des rencontres avec les conteurs pour plus de convivialité.

Pour cela, nous étudions la possibilité de faire évoluer la formule dans la semaine afin d’accueillir au mieux le public, qu’il s’agisse de visiteurs de passage ou d’habitants de notre région.

Nous souhaitons continuer à promouvoir le Conte sur le territoire de Vannes Agglomération – Golfe du Morbihan, en particulier sous la forme de balades contées.

Enfin, nous réfléchissons à une nouvelle formule pour la soirée de clôture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *