Festival d’été 2018

Stage :

 

Festival d’été 2018 : 10 au 22 juillet 2018

Le Festival maintient en 2018 la diversité des répertoires : contes traditionnels, créations originales, récits de vie et la diversité des conteurs d’origines géographiques et culturelles multiples, parfois comédiens, musiciens ou chanteurs.

Des spectacles pour tous les publics, des plus jeunes aux plus âgés, des stages Conteurs, la promotion de conteurs amateurs, des apéro-contes, des balades contées, des moments partagés… pour garder l’esprit originel du Festival, mais dans un nouveau format.

Le festival évolue avec une notoriété croissante, une reconnaissance au niveau national, une bonne gestion et des finances saines.

Cette expérience réussie nous pousse à développer et à ancrer plus fortement le Festival dans le territoire en créant un univers spécifique sur un espace dédié, le terrain communal de Kergonano, à Baden.
En 2018, notre but est d’offrir un lieu vivant plus attractif et mieux adapté à l’esprit « festival » que les salles communales habituellement utilisées :

  • un lieu unique, matérialisé par un Village Festival, composé de scènes multiples et animé tout au long de la journée par des activités liées aux Arts de la Parole,
  • une invitation à rêver grâce à la création d’un univers poétique valorisant le patrimoine naturel local
  • un lieu chaleureux d’accueil et de partage pour tous, un espace de rencontre avec les artistes, où chaque famille pourra trouver spectacles, divertissements, détente, lectures adaptées à tous âges.

L’objectif poursuivi est de conforter la notoriété du Festival du Conte et d’en faire un événement essentiel incontournable des Arts de la Parole au niveau francophone.