Gigi Bigot est une conteuse amoureuse de la vie et des gens. Comme un artisan, elle taille et polit dans la pierre précieuse ses personnages réels ou imaginaires, véritables héros aux poches pleines de résistance.
Après avoir tourné ses spectacles dans toute la France ainsi qu’à l’étranger, cette artiste des plus attachantes a posé ses valises afin d’entreprendre une recherche universitaire.
Investigation qui la conduit à partager cette aventure hors scène avec un public peu usager des lieux culturels. C’est aujourd’hui sa priorité !
Spectacle ou recherche, elle postule que ce sont nos ailes qui nous font tenir debout…
Contact
Spectacles
Été 2017
Mardi 18 juillet – 10h30 – Redondaine
Sous la yourte – Baden – Entrée payante (5€)
C’est l’histoire d’un village où les enfants ne veulent pas se coucher le soir. Etonnant, non ? Heureusement au milieu de ce village coule la jolie Vilaine. Or, la Vilaine a une fille qui s’appelle Redondaine. Redondaine a un sac et dans ce sac, des histoires qu’elle a rapportées du monde entier ! Parents, voici la solution : ne sermonnez plus, ne menacez plus, ne paniquez plus, appelez à votre secours Redondaine et hop, le tour est joué ! Vous verrez, vos enfants s’endormiront comme de bons petits diables anges, bien sûr.
Mercredi 19 juillet – 19h – Soirée Gigi Bigot
Salle municipale – Baden – Entrée payante (Tarif pour la soirée Gigi Bigot comprenant une collation : à préciser)
Le manger pour coeur*
* expression réunionnaise pour désigner le conte.
Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles.
Pour nourrir cet échange, Gigi Bigot, conteuse incontournable de ces 20 dernières années, s’appuiera sur sa pratique professionnelle. Elle y abordera sa recherche sur la parole symbolique : son pouvoir et sa cohabitation avec le langage rationnel.
A quoi ça sert de raconter des histoires ? Le poétique n’est-il qu’évasion du réel ou offre-t- il à celui qui parle une place pour être au monde ?
Peut-on témoigner avec un conte ? Pour y répondre, elle rendra compte de son parcours professionnel mais aussi de son travail au sein du mouvement ATD Quart Monde.
Le propos de Gigi Bigot est clair, vivant, émaillé d’expériences personnelles et illustré d’histoires. Cette rencontre s’adresse à tous ceux qui pensent qu’on peut vivre « les pieds sur terre et la tête dans les étoiles ». Durée : 1h30
Suivi de – Les mets à la bouche
Pause gourmande.
Suivi de – Les mots à la bouche
Contant avec une gourmandise où pétillent émotion et malice, Gigi Bigot vous emmènera pour un solo de morceaux choisis concoctés au gré de ses spectacles comme des petits cailloux sur le chemin de la vie. Durée : 1h
Gigi Bigot dit que sans les contes, la terre serait bien trop petite et le héros manquerait sérieusement d’envergure ! C’est pour ça qu’elle raconte des histoires : pour que chacun puisse s’accrocher à son morceau de lune…