Annick LeBlanc est une conteuse originaire des îles de la Madeleine.
Née d’un silence presque total, Annick est une force de la nature. Toute petite, elle apprend à communiquer, à chanter, à jouer de l’accordéon et à danser malgré sa surdité. C’est en dessinant qu’elle raconte ses premières histoires. Au fil du temps, ses nombreux dessins mettant en scène des personnages aux aventures rocambolesques laissent place à une écriture expressive et colorée.
Contact
Spectacles
Été 2014
Mardi 22 juillet 2014 – 17h – Courtepointe, retailles des contes des îles – Avec Martine Compagnon
Jardins de Mémoire – Pluneret – Entrée libre
Tout public
Comme le fi let qui attrape des poissons, les courtepointes captent les rêves. Histoires de mains silencieuses qui ont brodé sur des couvertures des secrets d’amour, d’exil et de magie.
Vendredi 25 juillet – 11h – Les étoiles filantes
Salle du Gréo – Baden – Entrée payante
6 ans et plus
Les pieds dans la mer, le regard vers l’horizon, je joue de l’accordéon pour passer le temps. J’attends les perséides qui traînent à leur suite des milliers de contes à la queue leu leu. « Leu » comme les loups-marins d’avant. Avant, comme c’est arrivé il y a très longtemps. Longtemps parce qu’il faut être patient pour récolter des histoires filantes. Filantes au-dessus de ma tête, j’attrape celles qui me regardent en passant. Et je les écoute pour te les raconter.