Festival d’hiver, portraits de conteurs : Loïg Pujol

Loïg Pujol est entré dans les contes par la porte du rêve et de la philosophie de la nature. Il travaille dans le spectacle depuis 1993.

Il aborde aujourd’hui la littérature orale en tant que conteur, auteur, formateur, conférencier et pédagogue. Son répertoire est composé de contes merveilleux, de mythes grecs et de légendes bretonnes et celtiques.

www.loig-pujol.com

Loïg Pujol

Il est l’auteur d’un ouvrage sur le légendaire breton Contes et légendes du Finistère.

« Troubadour des temps modernes, un peu rêveur, un peu ailleurs, mais tellement passionné, Loïg Pujol semble tout droit sorti d’une épopée arthurienne.

En guise d’épée, une parole poétique et profonde. Sur son blason, trois vertus sont entrelacées : humilité, sincérité et courtoisie. Heureux sont ceux qui ont la chance de l’écouter !»

Dominique Lesbros – Editions de Borée

Quand le conteur prend la barre, il écoute la respiration de son public, la palpitation du monde, ce que lui disent les vents ce jour-là, et détermine un cap à suivre…

Mythes grecs, contes merveilleux ou légendes bretonnes déploient alors leur monde hors
mesure. Le temps des contes est pour Loïg Pujol une expérience d’aventure et de profond ressourcement. Tout le monde embarque pour un puissant moment de rêve.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *