Rebecca Kompaoré puise son inspiration à travers plusieurs sources. Les histoires qu’elles racontent proviennent des sources orales et écrites. Elles sont souvent modifier en fonction de la thématique qu’elle envisage développer. Pour elle, au delà de l’ aspect moralisateur, le conte est une véritable invitation au voyage. Il produit des émotions fortes propres au ressenti de chacun. Ainsi, elle mêle à la fois chants et danses au récit en vue de faciliter la transmission du message.
Ses histoires s’adressent aux enfants, aux adolescents, aux jeunes et aux adultes bien que le niveau de compréhension diffère selon l’âge de l’auditoire. Les thèmes abordés sont extrêmement variées. Ils sont éducateurs et traitent les sujets relatifs à la vie quotidiennes tels que l’amour, le pouvoir, la jalousie, l’union…
Particulière dans sa manière de raconter avec son énergie, sa sensibilité et surtout la qualité des sons qu’elle produit à travers sa belle voix, Rebecca véhicule des émotions et emporte le public dans son univers.