Poète militant , Lhomé se définit comme un homme au coeur noir.
Il a fait plus de 300 concerts depuis la France jusqu’à l’Inde, l’Ukraine, la Bulgarie ou la Colombie. Il a collaboré depuis plus de 10 ans avec des artistes tels que :
(Saïan Supa Crew, La Caution, La Phase, Féfé, Akhenaton en France ou Afu-ra aux USA.
Ses valeurs : la justice, la maîtrise, la force, l’équilibre et la réflexion, le développement personnel et l’amour. D’une voix apaisante, il bouscule via des messages forts via une musique aussi subtile qu’impactante: « On ne provoque pas le changement, il s’accompagne ».
Une plume au service de l’amour et de ses combats, Lhomé rend hommage à tous les héros en lutte pour leur survie, le sang sur les mains, parfois morts de chagrin. Sa musique a pour but de réunir des gens dans le partage et l’entraide ici et ailleurs. Le bonheur est le pont-levis vers la sortie du contrôle.
Le morceau « Ils ont gagné la Guerre » dénonce la domestication. Les puissants s’autorisent tout ce qu’ils nous interdisent. Est ce qu’on baisse encore les bras ?
Un nouvel album à venir à l’automne, ponctue quatre années de travail depuis son premier Disque l’Ombre d’un amour (2012). A contre courant, il démontre avec poésie et réalisme que les musiques urbaines ont encore le souffle d’amour qui leur est originel.
Contact
Spectacles
Été 2017
Du lundi 17 juillet au jeudi 20 juillet – Stage de SLAM
Espace jeune – Accueil de loisirs – Baden – Réservé à l’espace jeunes et l’accueil de loisirs
Jeudi 20 juillet – 19h – Spectacle du stage de SLAM
Salle des arts vivants (école Joseph le Brix) – Baden – Au chapeau
Tout public
Présentation des travaux des stagiaires